Le Porte Bouteille, l’accessoire incontournable pour les amateurs de vin

Porte Bouteilles

Le porte bouteille, l’accessoire pour tout amateur de vin !

Le vin est un plaisir qui naît dans le partage, la découverte et la célébration. Le vin c’est aussi une passion et les œnophiles n’ont nullement besoin d’une raison ou d’une occasion pour l’apprécier et revivre des sensations agréables.

Outre le plaisir de déguster, les amateurs trouvent également du plaisir à acheter, stocker et conserver du vin pour partager avec des proches, savourer un bon plat ou illuminer un moment de solitude. Le porte bouteille est donc un accessoire indispensable pour prolonger le plaisir des amateurs de vin !

Pourquoi aurai-je besoin d’un porte bouteille de vin ?

Porte BouteilleVous êtes amateur de vin, de partage ou d’art de la table ? Vous n’hésitez pas à acheter du vin en grande quantité pour célébrer des occasions particulières ou pour votre propre consommation ? Sachez que le vin est une boisson noble et sensible qui doit être rangée et déposée avec soin. S’équiper d’un support bouteilles ou d’un casier à vin s’avère donc d’une grande utilité pour les raisons que nous allons énumérer ci-dessous.

1) Le range bouteille : stockage, conservation et classement

Si vous déposez des bouteilles de vin n’importe où et n’importe comment, il est difficile de prévenir les chocs, les chutes et les casses dont les conséquences sont souvent irréversibles et même dangereuses. Un range bouteilles est donc indispensable pour stocker en toute sécurité mais également pour conserver votre vin dans de meilleures conditions et pour mieux classer vos bouteilles par type, marque, ou ancienneté.

2) Le porte bouteille : pratique et fonctionnel

Même si vous ne disposez pas d’une cave à vin, un porte bouteilles adapté à votre espace et à vos habitudes de consommation reste le moyen de rangement le plus pratique pour vos bouteilles. En effet, cela vous permet d’agencer rapidement vos bouteilles de vin de façon à ce qu’elles soient visibles, accessibles et faciles à manipuler.

3) Le casier à vin : une touche design et une astuce déco

La présence des bouteilles de vin apporte déjà une touche élégante et une ambiance conviviale à votre cuisine ou salle à manger. Que dire si elles sont magnifiquement déposées sur un beau porte bouteilles joignant parfaitement l’utile à l’agréable !

Aujourd’hui, les matériaux, les couleurs, les modèles et les designs des ranges bouteilles ne cessent de se diversifier pour apporter aussi bien des touches sobres, élégantes, épurées, minimalistes ou modernes à votre intérieur. 

Comment choisir son porte bouteille de vin ?

Aujourd’hui, on trouve des casiers à vin pour tous les goûts : en métal, en bois, en plastique ou même en cuir. Pour choisir son porte bouteilles, il faut avant tout se rappeler que le but ultime de cet accessoire est qu’il soit un rangement ergonomique et fonctionnel.

Il faut donc commencer par choisir la taille et la forme adaptée à votre espace. Ensuite, il faut opter pour des modèles qui permettent de garder vos bouteilles séparées pour éviter les chocs et vous faciliter la manipulation. Pour finir, il faut adopter des matériaux robustes, susceptibles de supporter le poids de vos bouteilles. 

Où placer son porte bouteille de vin ?

Si le vin doit idéalement être conservé dans une cave, cela reste inaccessible pour beaucoup d’entre vous. Dans ce cas, le coin idéal pour votre porte bouteilles serait donc un endroit frais, aéré et loin des odeurs. Sa température doit être la plus stable possible. L’obscurité serait idéale pour le vin mais à défaut, une faible luminosité stable ferait l’affaire.

Le meilleur vin à déguster avec une raclette
Quels cépages se cachent derrière le rosé ?