Découvrir les meilleurs vins du monde

vin

Publié le : 26 septembre 20227 mins de lecture

Commander des bouteilles de vin en ligne est l’occasion de distinguer les différents types de vins existants. Un abonnement en ligne vous donne l’occasion de déguster les vins selon vos envies et en toute discrétion chaque mois. Offrir du vin sous forme de box est aussi une opportunité de retenir l’attention du destinataire et de personnaliser votre cadeau si vous êtes à court d’idées. Les box se composent selon vos besoins et envies. Tous les profils consommateurs sont inclus, vous pouvez adapter votre présent selon le style de la personne cible, ses habitudes culinaires, sa tolérance à l’alcool et le prix. Comment se déroule la commande de box en ligne ?

Tour d’horizon du vin 

Le vin provient généralement de la fermentation des raisins, bien que certains modèles soient fabriqués via le traitement des fruits tels que les prunes et les pommes. La boisson exquise qu’est le vin s’obtient en effet par la fermentation du jus de raisin mûr. Durant les différentes phases de fermentation naturelle, les sucres du raisin se transforment en alcool grâce à l’action biochimique de levures. Le vin est composé, entre autres, d’eau, d’alcool, de sucres, d’acides, d’esters, de substances phénoliques. Un abonnement vin vous permet de découvrir une grande majorité de la boisson fermentée. L’alcool contenu dans le vin contribue à l’obtention de ses arômes. C’est la sensation de brûlure que vous ressentez au fond de votre gorge qui témoigne la présence de l’alcool. Un abonnement vin est aussi l’occasion de faire le plein de vitamines. Vous l’aurez compris, le vin a ses effets bénéfiques pour la santé lorsque vous le consommez à dose raisonnable. Boire régulièrement un verre de vin par exemple aide à réduire le mauvais cholestérol. 

Distinguer les types de vins

Les vins du monde se distinguent par leurs saveurs, leurs couleurs, leur ancienneté et bien d’autres paramètres. Les vins rouges, blancs ou rosés font partis des vins tranquilles. Le rouge et le blanc peuvent être secs ou doux selon la quantité de sucres dont ils disposent. Les vins effervescents à leur tour sont fermentés une seconde fois dans les bouteilles afin d’obtenir des champagnes, des pétillants naturels ou une blanquette de Limoux. La vinification différencie les vins souples aux vins tranquilles. La seconde fermentation en bouteille génère la formation des bulles. Les vins doux naturels ou mutés quant à eux contiennent une eau-de-vie neutre. Le but de cet ajout est de stopper la fermentation. La teneur en sucre naturelle est conservée pour stopper la transformation en alcool. Les vins commercialisés en ligne se déclinent en divers modèles pour combler tous les besoins.

Le Rib Tickler Shiraz 2019 par exemple est un vin rouge fabriqué avec des vignes âgées de 30 ans cultivées dans un lieu ensoleillé où l’eau réside. Leurs influences rafraîchissantes permettent aux raisins de vieillir en toute tranquillité. Le goût fruité et juteux du vin est conservé grâce à une fermentation réalisée dans une cuve en inox. Son caractère épicé quant à lui provient de sa conservation en fûts de chêne durant 4 mois. À vue d’œil, la bouteille est enveloppée dans une robe rouge embellie de reflets violacés. Les notes fruitées sont considérables lorsque vous portez la bouteille à votre nez. Une note de café, de caramel grillé et de réglisse s’ajoute à la liste. Le vin juteux séduit par son caractère épicé, ce qui lui permet d’accompagner merveilleusement vos ribs et viandes grillées. Le Cloudscape Sauvignon Blanc 2020 quant à lui est un vin blanc fruité obtenu par le traitement du Sauvignon Blanc. Les raisins sont cultivés dans un lieu ensoleillé et nuageux vers l’après-midi qui leur permet d’évoluer correctement. La conservation des raisins cueillis tôt le matin se fait à la cave avant qu’ils soient traités et conservés dans une chambre froide.

Opter pour les box de vins

Offrir un box vin à vos proches est une façon de les surprendre. Ce type de cadeau sort de l’ordinaire, toutefois, assurez-vous que le destinataire apprécie la boisson avant de sauter le pas. Certains vendeurs en ligne vous proposent un large choix de vins adaptés à vos besoins. La Box du Baroudeur par exemple vous invite à découvrir plusieurs vignobles. C’est le présent idéal pour initier une personne à la consommation de vin. La Box du Grand Voyageur à son tour est dédiée aux dégustateurs avertis. Les nouvelles saveurs y sont incluses, vous pouvez offrir des vins exquis provenant des vignobles à surface finement travaillés. La Box Grand Cru quant à elle permet de déguster les grands crus. Vous pouvez ajouter un cadeau supplémentaire, comme quelques encas afin d’allonger le plaisir de dégustation des personnes à qui vous comptez offrir les box. Il peut s’agir des morceaux de fromage, de charcuteries, d’un peu d’olives et de cornichons.

Obtenir votre box de vins en ligne

Un abonnement vin fait voyager les papilles des destinataires de votre cadeau. Vous pouvez aussi vous offrir les bouteilles afin de relever le goût de vos déjeuners ou dîners improvisés en couple, entre amis ou en famille. Les vins s’accompagnent de fiches de dégustation pour permettre aux consommateurs d’apprécier particulièrement les vins. Préférez un site spécialisé qui propose diverses formules sans engagement. Vous pouvez ainsi tenter l’expérience pour une durée déterminée pour commencer. Décrypter les vins devient plus facile avec les mini-fiches de dégustation. Elles contiennent les informations concernant le lieu de plantation des raisins. La fiche donne également des conseils sur l’usage du vin, sa conservation, l’analyse des saveurs et les accords culinaires recommandés.

Profiter de plus de 300 références de vins issus de différents pays est l’idéal si vous souhaitez obtenir des vins à la hauteur de vos espérances. Assurez-vous de commander vos bouteilles sur un site capable de mettre à jour ses produits tous les mois. Vous pouvez ainsi varier vos commandes dans l’année. Rien ne vaut une cave en ligne qui met à votre disposition plusieurs box mensuels à des prix raisonnables. Vous choisissez la couleur du vin, son goût et sa taille. Cette personnalisation est aussi l’occasion de vous initier à la combinaison des vins mis en bouteille. Vous apprendrez au fur est à mesure comment déguster et conserver les vins.

Réservez vos activités œnotouristiques auprès de nos vignerons passionnés
Épicerie fine et cave à vin : trouver une bonne adresse à Caen

Plan du site